Le Service Yezu Mwiza a animé en date du 18 juillet 2019, une séance de groupe de parole à l’endroit des bénéficiaires ayant une charge virale détectable de la localité de Buhonga en commune Kanyosha.
L’objectif de cette séance est d’abord de comprendre la cause de leur mauvais état de santé, ensuite de les montrer l’importance et les avantages d’une prise correcte de médicaments ainsi que le comportement à adopter pour vivre positivement avec le VIH en suivant les conseils donnés dans les séances d’éducation thérapeutique.
Après l’introduction de cette séance avec les bénéficiaires ayant une charge virale détectable, les facilitateurs du SYM ont mis l’accent sur l’importance de l’éducation thérapeutique du patient, l’observance au traitement et enfin sur la vie positive avec le VIH.
Lors de cette séance les bénéficiaires ont aussi demandé un appui nutritionnel car il arrive des fois où ils arrêtent le traitement par contrainte des conditions de vie déplorable comme par exemple le manque de nourriture.
Satisfaits par les échanges faites au cours de cette séance, les participants ont manifesté leurs sentiments par des témoignages comme l’un parmi eux l’a dit en représentant les autres. « Nous ne voyons pas comment vous remercier pour cette séance, c’est aujourd’hui que je viens de bien comprendre en ce qui concerne, de l’alimentation équilibrée, d’éviter de s’enivrer avec des boissons alcoolisées et en fin d’éviter le stress pour une bonne santé » disait-il.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.