Nous contacter

email: yezumwizasj@yahoo.com

Avez vous une question? (+257) 22 25 33 16


Distribution des kits de travail aux jeunes volontaires et aux piliers du projet SSR solutions communauté dénommé « Tubakarorero »

Publié le 23/08/2022 - Catégorie: Projet TUBAKARORERO ...

Dans le cadre du projet SSR solutions communauté dénommé « Tubakarorero », mis en œuvre par Service Yezu Mwiza (SYM) dans trois provinces dont Bujumbura, Kirundo et Cibitoke, en partenariat avec Care International Burundi, SYM a octroyé aux relais communautaires du projet (jeunes volontaires et piliers), des kits de travail composés de : Gilets, téléphones Android, des modules CVC et des parapluies.

Au total 66 téléphones Android ont été distribués à 66 jeunes volontaires de toutes les communes des trois provinces, 24 téléphones aux 24 piliers des 12 communes prioritaires, 114 Gilets, 114 parapluies et 114 modules CVC pour les jeunes volontaires et les piliers des 22 communes.  

Le chef de projet TUBAKARORERO au SYM, a indiqué que dans cette activité, il s’agissait de donner à ces relais communautaires des outils nécessaires pour l’efficacité de leur travail de sensibilisation communautaire sur les thématiques du projet notamment la Santé sexuelle et reproductive, la planification familiale pour les couples mariés, la lutte contre les VSBG ainsi que l’entrepreneuriat.

Distribution des kits de travail, aux relais communautaires du projet TUBAKARORERO, au Centre Jeune de la commune NTEGA  

« Ces gilets leur permettront d’être identifiés dans la communauté comme des relais communautaires du projet « TUBAKARORERO ». Quant aux Modules compétences à la vie courante (CVC), ils vont y trouver les messages clés à donner ainsi que les approches méthodologiques lors des séances de sensibilisation. Les téléphones Android, c’est pour rester en contact permanent avec les coachs provinciaux afin de communiquer en temps réel des réalisations et les défis éventuels », ajoute-t-il.

Lors de cette descente de distribution des kits, le coordinateur des Projets et programmes en compagnie du Chef de projet en ont profité pour suivre l’état des lieux des activités de sensibilisation au niveau des centres jeunes et des groupes de solidarité dans les 12 centres jeunes prioritaires pour l’année 2022. Des orientations sur la planification systématique des activités hebdomadaires et mensuelles ont été données à ces relais communautaires pour travailler avec toute efficacité.

Notons que les relais communautaires du projet jouent un rôle important dans la promotion des attitudes positives des jeunes, des couples et des familles en matière de SSR et VBG dans la communauté.

NOS PARTENAIRES