Nous contacter

email: yezumwizasj@yahoo.com

Avez vous une question? (+257) 22 25 33 16


SYM : Journée mondiale de lutte contre le sida

Publié le 04/12/2019 - Catégorie: Actualité du SYM ...

Dans le cadre de la célébration de la journée Mondiale de lutte contre le sida, le Service Yezu Mwiza en collaboration avec le Ministère de la solidarité Nationale, des Droits de la personne humaine a, en date du 02 décembre 2019 procédé à une distribution de 272 kilos de riz aux bénéficiaires vulnérables qui sont pris en charge par cette organisation.

La Journée mondiale de lutte contre le sida est organisée chaque 1er jour du mois de décembre. Cette année, elle est dediée au rôle joué par les communautés pour mettre fin au VIH.
A l’occasion de cette journée le Service Yezu Mwiza a donné un appui nutritionnel aux bénéficiaires vulnérables :

Le Directeur Exécutif du Service Yezu Mwiza a dans son mot de circonstance expliqué que cette organisation jésuite œuvre pour les actions d’amour en soignant les bénéficiaires, en essayant d’améliorer leurs conditions de vie et ainsi contribue de façon significative dans la lutte contre le VIH. Il a aussi dans son discours incité les bénéficiaires de continuer à suivre le traitement afin que leurs charges virales restent indétectables et a promis que le SYM usera de tous les moyens à sa disposition pour continuer à les accompagner.
Pour terminer il a signalé avoir entendu que certains bénéficiaires sont inobservants parce qu’ils ont peur de prendre les médicaments ARV dans un ventre vide, C’est pour cette raison qu’à l’occasion de cette journée mondiale de lutte contre le sida le SYM a voulu partager aux bénéficiaires vulnérables le peu de vivres dont il dispose afin qu’eux aussi puisse se joindre aux autres.
Distribution des vivres aux bénéficiaires vulnérables à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida

Après avoir reçu chacun 8 kilos de riz, les bénéficiaires ont vivement remercié le SYM d’avoir pensé à eux pour cette journée, surtout qu’ils sont toujours dans le besoin et ont demandé à ce qu’ils continuent à être assistés le plus possible car ils vivent dans une extrême pauvreté. Ils n’ont pas manqué aussi d’exprimer leurs sentiments de gratitude pour les différents services offerts par SYM envers ses bénéficiaires dans la prise en charge de la santé globale.

Signalons qu’à l’occasion de cette journée mondiale de lutte contre le sida, l’OMS s’est focalisé sur le rôle joué par les communautés pour mettre fin au VIH tout en attirant l’attention au monde entier sur la nécessité de les aider davantage afin d’améliorer les services offerts aux bénéficiaires.

NOS PARTENAIRES