Les personnes gravement malades et les personnes âgées, ne pouvant plus venir dans des réunions mensuelles pour prendre leurs doses ou, se faire le prélèvement de la charge virale, nécessitent un suivi particulier pour éviter que leurs cas s’aggravent.
C’est dans ce cadre que le Service Yezu Mwiza (SYM), organise des visites à domicile pour un suivi régulier de ses bénéficiaires dans le sens de la maîtrise du VIH, afin de donner des soins aux PVVIHs âgés ou à des malades qui ne sont plus capables de venir dans des réunions mensuelles pour prendre leurs doses, mais également pour des examens biologique et virologique.
Une visite à domicile a été organisée en date du 21 août 2019, à Kinyinya dans la commune Mutimbuzi, chez un bénéficiaire très âgé et faible qui avait besoin des soins, le prélèvement de la charge virale était nécessaire.
L’objectif de ces visites pour les soins à domicile est d’évaluer l’état de santé de la personne visitée, lui procurer des soins, des conseils thérapeutiques ainsi que des suppléments nutritionnels s’il y en a.
Dans ce même cadre en commune Kanyosha, l’équipe du SYM s’est aussi rendue en commune Kanyosha zone Muyira, pour chercher les perdus de vue qui ont un retard dans l’approvisionnement en ARV.
Signalons que des conseils thérapeutiques ont été donnés pour aider ces bénéficiaires à reprendre le traitement, à renforcer l’observance au traitement et le respect des conseils de prestataires de soins pour éviter les échecs thérapeutiques qui mènent à la résistance au traitement.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.