Dans la mise en œuvre du projet « RAFG Activity = Reaching an AIDS-Free Generation », le Service Yezu Mwiza organise des réunions mensuelles avec les relais communautaires de la province de Bujumbura autour des FOSA de: RUKARAMU, BUTERERE, GATUMBA, MARAMVYA, RUBIRIZI, RUSHUBI, MUTUMBA et KABEZI dans le but de les recycler sur les meilleures stratégies dans l’élimination du VIH.
Le projet «RAFG Activity » est un projet qui appui dans la prise en charge du VIH mais embrasse beaucoup plus le volet communautaire.
L’objectif de cette réunion mensuelle est de faire le suivi en vue d’améliorer la capacité technique et organisationnelle des RC pour une meilleure prestation.
Les facilitateurs insistent beaucoup sur le dépistage indexé en mettant l’accent sur les partenaires sexuels, mais aussi sur l’utilisation de l’outil autotest (Oraquick) par les relais communautaires.
Les Relais communautaires apportent une part non négligeable dans l’élimination du VIH à travers le dépistage indexé. A titre d’exemple, les relais communautaires de MUTUMBA qui avaient reçu 4 kits autotests les ont utilisés et 3 ont été réactifs (positifs).
Signalons qu’on utilise souvent l’autotest sur les partenaires sexuels qui refusent d’aller aux FOSA pour faire le dépistage volontaire par peur de la discrimination.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.