Ce 15 Janvier 2024, c’était le 3ème tour de récolte d’aubergines par Dévote et Béatrice les bénéficiaires du projet des activités génératrices de revenus (AGRs) initié par le Service Yezu Mwiza à l’endroit des femmes vulnérables sous le financement de Nuremberg Jesuits Mission (Allemagne).
« La récolte est satisfaisante, nous remercions vivement le Service Yezu Mwiza qui nous a aidé. Sa contribution fait que nos conditions de vie soient améliorées ainsi que celles de notre entourage car à bases des travaux de culture que nous effectuons, nous offrons aussi de l’emploi à nos voisins, nous leur partageons ceux que nous avons récolté, Nous leur influençons aussi à adopter les bonnes pratiques agricoles » a dit Béatrice, une des bénéficiaires du projet.
Béatrice, le bénéficiaire du projet.
Au-delà de la culture des aubergines, Dévote et Béatrice cultivent aussi les prunes du japon, les maïs ainsi que les haricots qu’elles s’apprêtent aussi à récolter prochainement.
Lancement Officiel du projet « APPUI A LA REPRISE PERENNE D’ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS » Soutenu par l'Ambassade de France
La Clinique Mobile du Service Yezu Mwiza : Aller à la rencontre des plus vulnérables
Visite du Père Provincial de la Province Jésuite du Rwanda-Burundi au Service Yezu Mwiza
Visite des experts en santé mentale du UNHCR au Service Yezu Mwiza
Retraite spirituelle du Service Yezu Mwiza : Un moment pour se ressourcer et se recentrer