Ce 15 Janvier 2024, c’était le 3ème tour de récolte d’aubergines par Dévote et Béatrice les bénéficiaires du projet des activités génératrices de revenus (AGRs) initié par le Service Yezu Mwiza à l’endroit des femmes vulnérables sous le financement de Nuremberg Jesuits Mission (Allemagne).
« La récolte est satisfaisante, nous remercions vivement le Service Yezu Mwiza qui nous a aidé. Sa contribution fait que nos conditions de vie soient améliorées ainsi que celles de notre entourage car à bases des travaux de culture que nous effectuons, nous offrons aussi de l’emploi à nos voisins, nous leur partageons ceux que nous avons récolté, Nous leur influençons aussi à adopter les bonnes pratiques agricoles » a dit Béatrice, une des bénéficiaires du projet.
Béatrice, le bénéficiaire du projet.
Au-delà de la culture des aubergines, Dévote et Béatrice cultivent aussi les prunes du japon, les maïs ainsi que les haricots qu’elles s’apprêtent aussi à récolter prochainement.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.