Samedi le 16 Décembre 2023, La Première Dame et Présidente de la Fondation Bonne Action Umugiraneza S.E Angeline Ndayishimiye a octroyé un don de vivres et non-vivres aux personnes vivant avec le VIH/SIDA de la Commune Kabezi en Province Bujumbura qui sont prise en charge par le Sservice Yezu mwiza.
Cet évènement a vu aussi la participation de l’ambassadeur de la Chine au Burundi, madame ZHAO Jiangping, le Directeur Executif du Service Yezu Mwiza, Père Désiré YAMUREMYE SJ, le gouverneur de la Province Bujumbura, l’administrateur de la commune Kabezi et autres.
Dans son allocution, S.E la Première Dame a interpelés les citoyens séropositifs qu'ils ne soient pas délaissés dans le combat contre le VIH/SIDA. Elle les a exhortés à suivre les conseils des médecins et poursuivre leur traitement, tout en évitant de contaminer les autres. Elle a indiqué que ce geste est posé dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale contre le SIDA qui a été célébrée au Burundi le 6 décembre 2023 à Ruyigi et pour leur souhaiter les bonnes fêtes de fin d'année.
De la part des bénéficiaires de ce don, ils ont vivement remercié la Première Dame du Burundi pour le geste humanitaire qui leur est posé au bon moment de célébration des fêtes de fin d'année.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.