Lancement officiel du projet « USAID Baho nanje mbeho » ce 14 Décembre 2023, un projet financé par PEPFAR/USAID et qui sera mise en exécution par les partenaires locaux dont le Service Yezu Mwiza fait partie. Le but dudit projet consiste à atteindre et maintenir le contrôle de l'épidémie du VIH/SIDA au Burundi, avec un délai d'exécution de 5 ans.
L’évènement de lancement du projet a connu la best replica watches participation du chargé d’affaires à l’ambassade des états unis au Burundi, le Délégué d’ICAP Siège, le Représentant d’ICAP au Burundi, le Directeur Exécutif du Service Yezu Mwiza, les hauts cadres du Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida et autres.
« …Nous apprécions et reconnaissons l’appui du gouvernement Américain dans la lutte contre le SIDA à travers PEPFAR qui finance les projets de lutte contre le SIDA au Burundi depuis des années. Grace à cet appui, notre pays a amélioré les indicateurs du VIH dans toutes les provinces. Il en témoigne le rapport de l’OMS qui montre que le Burundi a été classé le 1èr pays francophone de l’Afrique central et de l’ouest à atteindre les objectifs 90-90-90 en 2022. Bien plus, le Burundi a été primé en Afrique du sud par PEPFAR comme 1èr pays en Afrique central à atteindre ces objectifs…» a déclaré le Secrétaire Permanent et Représentant de Son Excellence Madame le Ministre de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida.
Le chargé d’affaires à l’ambassade des états unis au Burundi avec le Directeur Exécutif du Service Yezu Mwiza
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.