AGRs : Récolte du manioc dans la commune KABEZI.
Publié le 07/08/2023 - Catégorie: Projet des AGRs
La pratique des activités génératrices (AGRs) de revenus pour les bénéficiaires du SYM a amélioré leur façon de vivre. Aujourd’hui le travail en équipe a poussé la rentabilité nette dans leurs activités. Parmi les AGRs suivi par le SYM, il y a l’élevage, le commerce et l’agriculture (maniocs, amarantes, riz, piment, fruits, patates douces, haricots, aubergines,…..).
L'agriculture du manioc
En date du 04/08/2023 c’était le tour de la récolte du manioc dans la commune KABEZI pour le groupe composé de 3 femmes dont Jovithe HABONIMANA, Donate BIZIMANA et Marie BUCUMI .La production est satisfaisante comme le témoigne les bénéficiaires. Ainsi, elles se sentent fières de la production qui vienne au moment opportin car elles n’auront pas de problèmes pour les kits scolaires et minerval pour l’année scolaire prochaine.
Récolte du manioc
Les bénéficiaires se réjouissent aussi le fait qu’ils ont construit une base de confiance entre eux grâce à ces activités qui leur permettent de travailler en synergie.
Lancement Officiel du projet « APPUI A LA REPRISE PERENNE D’ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS » Soutenu par l'Ambassade de France
La Clinique Mobile du Service Yezu Mwiza : Aller à la rencontre des plus vulnérables
Visite du Père Provincial de la Province Jésuite du Rwanda-Burundi au Service Yezu Mwiza
Visite des experts en santé mentale du UNHCR au Service Yezu Mwiza
Retraite spirituelle du Service Yezu Mwiza : Un moment pour se ressourcer et se recentrer