C’est une formation et session de rapportage qui est prévue à l’endroit du comité mixte de conscientisation c.-à-d. les chefs collinaires, les Chefs de Zone, les Titulaires des centres de santé, les TPS, les Administrateurs, les Conseillers Techniques provinciaux du PNILT, les leaders religieux, les superviseurs des BDS et BPS, les DCE et les directeurs des écoles dans le but de contribuer positivement à la prévention de la lèpre dans leurs activités de routine. Grâce aux contacts qu’ils ont avec la population, leurs connaissances en matière de lèpre permettront d’atteindre un changement de comportement et l’éradication de cette maladie surtout dans les zones endémiques du pays.
Réunion de 50 membres du comité de conscientisation
Ces Comités vont assurer le suivi de proximité auprès des associations et interviendrons en cas de litiges entre les membres. Ces Comités assureront aussi la mise en place d’un système de mutuelle de santé entre les membres afin d’améliorer l’accès aux soins.
C’était une réunion d’échanges et de discussions entre les membres des CMC et les superviseurs du SYM organisée chaque année pour aussi évaluer leurs actions dans la communauté. Aussi chaque fois qu’ils mènent une activité parmi leurs activités de routine, incluent une petite séance de sensibilisation sur la lèpre et aident le patient présumé à arriver facilement en milieu de soins qui lui est proche.
Réunion de 50 membres du comité de conscientisation
A travers ces échanges et discussions, c’était aussi une occasion de partager des informations sur les politiques et/ou stratégies en matière de la lutte contre la lèpre ou sur la situation des associations encadrées par SYM.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.