En date du 28 au 29 juin 2021, le Service Yezu Mwiza a été honoré d'accueillir le Père Ismaël Matambura, S.J, directeur du réseau jésuite Africain de lutte contre le VIH/Sida (AJAN). Cette visite a permis au directeur exécutif du SYM, P.Védaste NKESHIMANA, S.J de faire une visite guidée au Père Ismaël dans différents services et prendre part à quelques activités qui s’y font.
En compagnie du coordinateur des projets et programmes Christy ININAHAZWE, SJ, le directeur d’AJAN a aussi eu l’occasion de se rendre sur terrain à Kamesa, où les bénéficiaires étaient venus s’approvisionner en médicaments ARV dans le PODI. En même temps, une équipe médicale du SYM était présente pour d’autres services comme le prélèvement de la charge virale.
Le P. Ismaël,S.J a adressé un mot aux bénéficiaires en leur expliquant qu’il est fier du travail accompli par Service Yezu Mwiza pour les vulnérables. Ainsi, il a demandé à ces derniers de permettre SYM de leur accompagner, car sans eux il n’aurait pas une raison d’être, et leur a demandé de bien suivre le traitement comme le leur a prescrit le médecin, pour ensuite arriver un jour à une génération sans VIH.
Les bénéficiaires du SYM ont remercié le directeur pour cette visite car disent-ils, nous nous sentons encourager quand nous voyons que nous ne sommes pas seuls dans notre lutte contre la maladie.
« Après avoir constaté moi-même le travail du service Yezu Mwiza sur terrain, ma fierté en tant que Jésuite, directeur du réseau, est de voir que le Service Yezu Mwiza, qui est membre d’AJAN, est en train de donner la joie à ceux qui ont perdu l’espoir de vivre, au sein de la communauté burundaise. »
conclut- il.Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.