Le Service Yezu Mwiza a, en date du 10 mars 2020 reçu une visite de Madame Rasolo. N. Nicole, Conseillère en santé et droits sexuels et reproductifs à l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Burundi en compagnie de Madame Dr Jacqueline NINTUNZE, Team leader du Programme conjoint au Care Internationale Burundi.
Après avoir été accueilli par le Directeur Exécutif du SYM, Père Védaste NKESHIMANA SJ, qui leur a fait un bref aperçu de l’organisation, la Conseillère en santé et droits sexuels et reproductifs à l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Burundi et le Team leader du Programme conjoint au Care Internationale Burundi ont toutes les deux, fait le tour des services du SYM, guidé par le Directeur Exécutif et le Coordinateur des projets et programmes au SYM, le Dr Tharcisse NSHIMIRIMANA.
Le Service Yezu Mwiza étant l’un des partenaires de care International Burundi dans la mise en œuvre du Programme conjoint “Menyumenyeshe” au Burundi financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, Madame Rasolo.N.Nicole, voulait connaitre beaucoup plus sur l’organisation qui participe dans la mise en œuvre de ce projet.
visite de la Conseillère en santé et droits sexuels et reproductifs à l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Burundi au SYM
Le Programme conjoint “Menyumenyeshe” au Burundi (sois informé et informe les autres) est centré sur l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes (SSRAJ) au Burundi. Il met l’accent sur trois secteurs de l’environnement direct des jeunes à savoir les établissements scolaires (écoles), les communautés et les centres de santé :
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.