Le Service Yezu Mwiza via son projet NUREM a formé 263 femmes vulnérables sur les avantages de la mise en place des jardins de cuisine dans leurs ménages. A partir de 2020, tous les groupes constitués pour les activités génératrices de revenus (AGR), possèdent désormais des jardins de cuisine chez eux.
Un jardin de cuisine est un lieu clos où se pratique la culture vivrière de plantes potagères, principalement destinées à la consommation familiale.
Au départ, les bénéficiaires ont reçu de jeunes plants d’oignons rouges, des poireaux, des graines d’aubergines et d’amarantes, ces légumes étant souvent constitutifs des repas quotidiens burundais. Ainsi SYM a mis à la disposition de ces derniers, un agronome qui leur a aidé à réaliser et à entretenir leurs jardins de cuisine. Ces derniers nécessitent un suivi, car souvent dévastés par de petits insectes qui nuisent à leurs plantes.
Les légumes sont également une source importante de fibres. Celles-ci contribuent, entre autres, à prévenir la constipation et maintenir un bon transit intestinal. En outre, une alimentation riche en fibres est protectrice. Elle contribue à réduire les risques de développer un surpoids ou certaines maladies tels que le diabète, les atteintes cardiovasculaires ou encore des cancers digestifs.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.