EN FR

TEMOIGNAGE



Dr Derrick MFURANZIMA

publié le 19-07-2021

La clinique mobile est une unité du Service Yezu Mwiza, qui facilite les bénéficiaires à ne plus se déplacer vers le siège du SYM, pour s’approvisionner en médicaments ARV, pour les consultations et les examens biologiques de suivi. Grâce à elle, nous avons pu atteindre une meilleure stabilité de la charge virale de nos bénéficiaires, patients qui, auparavant, manquaient de moyens de déplacement pour se diriger vers le SYM, pour s’approvisionner en médicaments ARV, entraînant ainsi une inobservance thérapeutique. Ces bénéficiaires en profitent aussi pour se faire soigner, ce qui contribue à l’amélioration de leur état de santé.

Cependant, prester sur terrain n’est pas chose facile ; parfois nous rencontrons des problèmes logistiques ; les patients absents au rendez-vous, doivent être visités à la maison pour connaître le motif de l’absence, et s’enquérir de leur état de santé. Dieu merci, actuellement, nous disposons d’un véhicule spacieux, adapté au terrain, même s’il y a des localités très reculées, où nous sommes obligés de laisser le véhicule sur la route et marcher à pied pendant au moins 30 min ou plus. Malgré cela, nous nous réjouissons du travail et des résultats de la clinique mobile.

Nos partenaires

FAIRE UN DON

©Copyright Service Yezu Mwiza 2019 All Right Reserved || Designed by NTSystems

SERVICE YEZU MWIZA ROHERO I, AVENUE BUBANZA N°15 B.P: 509 BUJUMBURA-BURUNDI (+257) 22 25 33 16/ 22 25 90 34 | infos@yezumwiza.org