EN FR

TEMOIGNAGE



Bénéficiaire de Buhonga sous ARV

publié le 03-02-2021

J’étais malade et agonisant durant des mois, un relai communautaire me conseilla de me faire dépister du VIH et le résultat du test s’est avéré positif. Dès lors, je suis sous traitement ARV et prise en charge par le Service Yezu Mwiza. Aujourd’hui je suis en bonne santé et je vaque à mes activités quotidiennes.
Je remercie le SYM pour son suivi médical et ses conseils sur la prise régulière des médicaments ARV tels que le médecin l’a prescrit. Aussi grâce à sa stratégie de clinique mobile, SYM vient régulièrement avec tout le paquet de services à Buhonga pour le suivi de ses bénéficiaires et les médicaments nous parviennent sans que nous ayons à parcourir de longues distances.
Je lance un appel à toute personne soupçonnant d’avoir contracté le VIH de se faire dépister au SYM afin d’avoir un bon suivi thérapeutique au cas où le test se révélerait positif, ou avoir des conseils de prévention si le test est négatif. Aux autres personnes vivant avec le VIH, je leur conseille de bien suivre le traitement pour garder une charge virale indétectable, cela va non seulement empêcher de nouvelles infections, mais aussi permettre à ces derniers d’avoir une bonne santé, car la santé c’est la vie.

Nos partenaires

FAIRE UN DON

©Copyright Service Yezu Mwiza 2019 All Right Reserved || Designed by NTSystems

SERVICE YEZU MWIZA ROHERO I, AVENUE BUBANZA N°15 B.P: 509 BUJUMBURA-BURUNDI (+257) 22 25 33 16/ 22 25 90 34 | infos@yezumwiza.org