EN FR

TEMOIGNAGE



Femme sous PTME ayant des troubles mentaux

publié le 03-02-2021

Je suis tutrice de Solange, une mère célibataire, séropositive avec des troubles mentaux. Dès que je sus que Solange était enceinte, je l’ai immédiatement conduit au Service Yezu Mwiza où on lui donnait régulièrement des ARV. Elle fut mise sous le programme de prévention de la Transmission de la mère à l’enfant (PTME) pour réduire le risque de la transmission VIH à l’enfant. A la naissance de l’enfant, le SYM a continué à suivre le nourrisson en lui donnant du lait, et de la bouillie à sa mère, sans omettre un suivi médical régulier et le bébé est séronégatif après le premier test.
Je remercie le SYM pour son assistance. Je fais un clin d’œil à toutes ces femmes qui ont peur de se faire dépister, que protéger leurs enfants de la transmission du VIH est de leur devoir. Une femme séropositive peut mettre au monde un enfant séronégatif, lorsqu’elle a bien suivi le programme de la PTME.

Nos partenaires

FAIRE UN DON

©Copyright Service Yezu Mwiza 2019 All Right Reserved || Designed by NTSystems

SERVICE YEZU MWIZA ROHERO I, AVENUE BUBANZA N°15 B.P: 509 BUJUMBURA-BURUNDI (+257) 22 25 33 16/ 22 25 90 34 | infos@yezumwiza.org