EN FR

TEMOIGNAGE



Bénéficiaire de la formation sur les AGRs

publié le 09-10-2020

« Suivre la formation sur la gestion des affaires, la mise en place des groupes de solidarité à travers des activités génératrices de revenus initiés par le Service Yezu Mwiza grâce à l’appui de la Mission Jésuite de Nuremberg, (https://www.jesuitenmission.de) m’a beaucoup aidé à changer de mentalité ainsi que notre mode de vie.
D’abord je remercie le SYM d’avoir pensé à nous, vu que certains dans notre communauté disent qu’ils ne peuvent pas prêter de l’argent à une personne vulnérable, soi-disant qu’elle risque de mourir sans avoir honoré ses engagements. Cela constituait un handicap majeur pour nous, parce que nous n’étions pas à mesure de faire les activités de développement.
Mais grâce à ces séances de formation, j’ai personnellement découvert que notre vulnérabilité a été aussi aggravée par l’ignorance. J’ai appris que travailler ensemble dans de petits groupes de 3 à 4 personnes à travers les activités génératrices de revenus et groupes de solidarité vont nous permettre de veiller les uns sur les autres. Cela renforce la cohésion sociale au sein de notre communauté, mais aussi, nous sortir de la pauvreté ».

Nos partenaires

FAIRE UN DON

©Copyright Service Yezu Mwiza 2019 All Right Reserved || Designed by NTSystems

SERVICE YEZU MWIZA ROHERO I, AVENUE BUBANZA N°15 B.P: 509 BUJUMBURA-BURUNDI (+257) 22 25 33 16/ 22 25 90 34 | infos@yezumwiza.org