EN FR

TEMOIGNAGE



Nigarura Diane, GS «Nawe nuze twiyunge» commune Mukike.

publié le 04-09-2020

« L’approche « Nawe Nuze » du projet "MENYUMENYESHE" nous a beaucoup aidé, et grâce à elle nous faisons l’épargne et le crédit pour subvenir à nos besoins au sein de nos familles. Bien plus, au sein des Groupes de Solidarité (GS) nous apprenons à vivre ensemble comme des frères et sœurs. Des points de convergence issus de nos échanges ne cessent de produire des effets positifs sur notre travail dont les fruits sont partagés équitablement. Les GS nous ont aidé à éradiquer l’esprit de certains jeunes qui vivent selon la mode et s’adonnent à la débauche et engagent des dépenses sans compter, d’une façon irréfléchie. Ainsi grâce à l’épargne, j’ai pu acheter personnellement des poules, des lapins pour l’élevage et des habits sans toutefois faire recours à mes parents ».

Elle termine, en lançant un appel pressant à la jeunesse pour adhérer massivement aux GS car précise-t-elle rien n’est gratuit dans la vie, les jeunes devraient s’engager comme un seul homme pour lutter contre la pauvreté qui hypothèque irrémédiablement l’avenir radieux des jeunes burundais.

Nos partenaires

FAIRE UN DON

©Copyright Service Yezu Mwiza 2019 All Right Reserved || Designed by NTSystems

SERVICE YEZU MWIZA ROHERO I, AVENUE BUBANZA N°15 B.P: 509 BUJUMBURA-BURUNDI (+257) 22 25 33 16/ 22 25 90 34 | infos@yezumwiza.org