Don d’équipements médicaux au SYM par Gould Family Foundation

Dans le cadre de partenariat avec le Service Yezu Mwiza, Gould family foundation a, en date du 03 septembre 2019, octroyé au Service Yezu Mwiza un don d’équipements médicaux. Ce don est constitué de 74 Thermomètres, 10 tensiomètres et 74 mètres ruban pour le périmètre brachial.

Gould family foundation est une organisation internationale qui œuvre dans l’humanitaire. Elle a pour mission d'améliorer l'état de santé des populations pauvres et mal desservies en Afrique subsaharienne en appuyant des organisations qui desservent les plus démunis dans les zones rurales ou périurbaines, en équipements médicaux, soutien biomédical et formation clinique dans le but d’assurer le bon usage de ces équipements.

En octobre 2018, Gould family foundation avait donné un appareil pour l’échographie au SYM. Le Technicien biomédical de Gould family foundation, Monsieur Alain BINAMUNGU, qui est venu remettre ces équipements, signale qu’il était d’abord là pour voir comment l’échographe que la fondation avait offert au SYM est en train d’aider la communauté dans la réduction du taux de mortalité néonatale et maternelle.

Le technicien biomédical en train de vérifier l’état de l’échographe que Gould family foundation avait offert au SYM Comme Il y avait un besoin en équipements de base surtout pour les agents de santé communautaire qui vont sur terrain avec la clinique mobile, cette fondation a pensé au SYM en amenant un autre don constitué d’équipements de mesures anthropométriques notamment les tensiomètres, les thermomètres et les mètres ruban pour périmètre brachial.
« Je suis content que le SYM continue à offrir ses services, à atteindre les communautés plus démunies et aussi de voir qu’il a un plan pour un futur meilleur. Je suis également content d’amener l’aide de Gould family foundation qui va apporter quelque chose de plus sur ce que le Service Yezu Mwiza est en train d’accomplir.» ajoute le technicien biomédical de Gould Family Foundation.

Le responsable de la clinique Martin Royackers Dr Bella, a vivement remercié la fondation pour cette aide qui arrive à point nommé car les équipements dont disposait le SYM n’étaient pas suffisants. Elle a également assuré que cela va contribuer à l'amélioration de la qualité des services offerts aux bénéficiaires par le Service Yezu Mwiza.

FACEBOOK

Nos partenaires