IJENDA: Atelier d’évaluation des activités et perspectives d’avenir du programme conjoint au Service Yezu Mwiza

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme conjoint (PCO), le Service Yezu Mwiza a organisé en date du 05 au 06 Août 2019 à Ijenda, un Atelier d’évaluation des activités et perspectives d’avenir à l’endroit des Responsables Provinciaux du programme conjoint.

Etaient présents à cet atelier, le Directeur Exécutif du SYM, le Responsable du PCO, les Responsables Provinciaux dudit projet.
Le responsable du projet a souhaité la bienvenue à tous les participants mais plus spécialement au Directeur Exécutif qui, malgré ses multiples tâches a pu trouver un peu de temps à leur consacrer pour des conseils concernant la mise en œuvre des activités afin d’atteindre les objectifs du projet.

Responsable du projet PCO en train de présenter les objectifs de l’atelier

Le Directeur Exécutif du SYM, le Père Vedaste NKESHIMANA a dans son intervention exhorté tous les participants, de toujours viser l’excellence dans les tâches qui leur sont confiés en respectant les procédures et en travaillant dans la transparence. Il a terminé son discours en leur prodiguant des conseils sur les vertus de l’obéissance dans le travail.

Avec le souci d’améliorer les actions du programme conjoint dans les zones d’interventions, cet atelier avait comme objectifs : l’évaluation de l’état d’avancement des activités du PCO, le renforcement des capacités du staff sur l’utilisation des outils de travail mais aussi l’élaboration des stratégies innovantes du PCO pour la visibilité des actions communautaires.
«Cet atelier, a été bénéfique pour nous tous, car ça nous a permis de bien maîtriser l’utilisation des outils de travail, de connaitre la validité des pièces justificatives que nous recevons de la part des fournisseurs lors du rapportage des activités, ça nous a aussi donné l’occasion de faire une rétrospection pour apporter des solutions là où nous avons rencontré des difficultés afin d’atteindre les objectifs du projet avec excellence » Témoigne l’un des Responsables provinciaux.
Cet atelier a aussi été une occasion d’échange sur les difficultés de mise en œuvre rencontrées sur terrain et des approches apportées au niveau de chaque zone d’intervention et que malgré quelques difficultés le projet a eu un impact positif dans la communauté.

Photo de famille: le Directeur Exécutif du SYM avec l’équipe du PCO à Ijenda
Signalons qu’après cet atelier, toute l’équipe du PCO ont rejoint le bureau du SYM, le 06 Août 2019 où tout le personnel était réuni dans une séance d’échanges sur la bonne Gouvernance et la Redevabilité.

FACEBOOK

Nos partenaires