Cérémonie d’échanges des vœux au Service Yezu Mwiza

Ce Vendredi 25 Janvier 2019, la Direction du Service Yezu Mwiza (SYM), a organisé la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux de début d’année. Dans une ambiance conviviale et festive, ils se sont réunis dans le restaurant « Cercle de la paix de Bujumbura », au bord du Lac Tanganyika. Celle-ci avait pour objectif de communier ensemble et faire le bilan de l’année 2018.

Ouvrant le bal des allocutions, le Père Vedaste NKESHIMANA, Directeur Exécutif du Service Yezu Mwiza a tenu à remercier avant tout Dieu pour l’année écoulée. Il a rappelé que l’identité du SYM est caractérisée par l’amour, raison pour laquelle il a invité les représentants des partenaires pour partager ces moments de bonheur et les remercier d’avoir répondu à l’invitation.

Le Directeur invite tout le monde d’avoir la soif de Jésus et félicite aussi le personnel pour le travail déjà accompli. Il poursuit en les invitant à redoubler les efforts pour cette nouvelle année dans l’optique de faire mieux qu’hier. Son discours prend donc fin quand il souhaite ses vœux de santé et de bonheur pour l’amour du travail et de son prochain. .

Les mots du Chef des Ressources Humaines

Quant à lui, commence par remercier le Directeur Exécutif pour la manière dont il dirige le centre avec amour, mais aussi d’avoir organisé cette cérémonie. Etant nouveau à ses fonctions « remercie le personnel de l’avoir bien accueilli et les invitent à faire de même pour tout le monde et à garder toujours cette hospitalité ».

Le chef des Ressources Humaines encourage le personnel pour ce nouvel an de bien travailler. « Accueillez toujours avec amour et enthousiasme les bénéficiaires pour que le SYM soit reconnu pour ses bons services », Conclu-t-il.

Qu’en est-il des invités ?

Le représentant du CARE BURUNDI prend en premier la parole, d’abord « remercie le SYM d’avoir pensé à inviter ses partenaires ». Il n’hésite pas de jeter les fleurs au SYM pour ses services louables envers les bénéficiaires. «CARE Burundi est un partenaire, ami du SYM et participe ensemble au développement de la population », martèle ce représentant. Il poursuit avec les éloges envers la direction du SYM parce que le genre est largement respecté. « Signale que si la femme progresse, toute la nation se développe très rapidement ».

Le président du conseil de direction du Service Yezu Mwiza, a aussi remercié la Direction pour l’avoir invité et a promis de toujours rester au côté du SYM. Celui-ci rappelle que cette fête est une occasion de s’autoévaluer et prendre des dispositions pour l’année qui commence.

Il a fait savoir que le SYM a comme objectif de s’étendre sur tout le territoire national comme l’a déjà fait la Croix Rouge Burundi. « Cet objectif sera atteint en conjuguant les efforts de la direction et du personnel, la grosse part doit venir de la volonté de ce dernier en s’assurant de toujours servir les bénéficiaires d’abord que de se servir», a-t-il ajouté.

Comme le Directeur l’a mentionné à la fin de son discours, le président du conseil de direction a conclu son exposé par le souhait des bonnes festivités à la Direction et au personnel. Les festivités se sont clôturées dans une ambiance de joie.

FACEBOOK

Nos partenaires