Les bénéficiaires du projet NUREM se réjouissent de leurs AGRs

Dans le cadre de suivi des bénéficiaires du projet NUREM, le SERVICE YEZU MWIZA a organisé en date du 15 Mai 2019, une descente sur terrain afin de s’acquérir de la situation des activités génératrices des revenus en cours surtout pour les groupes ayant choisi les projets qui prennent plus temps pour donner des résultats notamment la riziculture et l’élevage.

Le sourire aux lèvres, les bénéficiaires de Kabezi qui font la riziculture étaient tout joyeux au moment de la récolte de leur plantation de riz. Ils étaient entrain de récolter des grains de riz.
« En nous donnant le capital, SYM est devenu comme un parent pour nous, nous ne finirons jamais de le remercier parce qu’il nous a tiré de la solitude et la pauvreté, et aujourd’hui nous sommes tout joyeux en ce jour de récolte. Le temps a été clément et la récolte est vraiment bonne, je me souviens quand nous avons adhéré à ces AGRs, les responsables du projet nous disaient que si on travaille avec assiduité, demain sera meilleur, c’est aujourd’hui qu’on le remarque». Souligne Germaine membre de ce groupe
Signalons que pour ce groupe, une autre partie de leurs champs sera prêt pour la récolte dans deux semaines.
« Ce groupe est vraiment soudé et travaille bien, les autres groupes peuvent le prendre comme modèle et voir que quand on travaille ensemble et sérieusement le résultat est impressionnant ».témoigne Amida Youssa (Umuremeshabikogwa)

Le même sentiment de joie était dans le groupe de Gatumba qui fait l’élevage de chèvre, leurs chèvres venaient de mettre bas 2 chevreaux et ils étaient contents de voir que leur activité commence à donner des fruits.
« Ça me donne de l’espoir pour ces bénéficiaires mais aussi ça me fait tellement plaisir de voir que l’œuvre du SYM a des effets positifs sur ces bénéficiaires, ils l’ont eux même signalé qu’avant ce projet ils étaient dans la misère mais aujourd’hui grâce à ces Activités génératrices de revenus leur mode de vie a complétement changé ». assure Jeanine chargée de la supervision des AGRs de NUREM

FACEBOOK

Nos partenaires