Célébration de la fête du travail du 1er Mai 2019 par le personnel du Service Yezu Mwiza au Lycée du Saint Esprit

C’était aux environs de 14h00, que tous les travailleurs du SERVICE YEZU MWIZA se sont retrouvés dans les enceintes du Lycée du Saint Esprit, pour célébrer ensemble la fête du travail et des travailleurs. La cérémonie a débuté par une petite prière comme le fait toujours le personnel du SYM avant de commencer toute activité.

Dans son mot d’accueil, le Père Védaste NKESHIMANA, Directeur Exécutif du SERVICE YEZU MWIZA a d’abord souhaité la bienvenue à tous les travailleurs, les a invités à se sentir comme chez soi, et célébrer cette fête dans la joie et le partage. Il a aussi indiqué que la célébration de la fête du travail est une occasion de faire une rétrospection de ce qu’on a réalisé antérieurement afin de corriger là où l’on n’a pas bien travaillé, mais également de redoubler d’effort là où on a bien travaillé dans le but de mieux servir les bénéficiaires du SYM.
Il a terminé son discours par une bénédiction pour tous les discours qui vont être prononcés, la nourriture et les boissons qui seront consommées à cet endroit et à souhaiter une bonne fête de travail a tout le personnel du SYM

Discours du délégué du personnel du SYM

Prenant la parole, Madame Francine UWARUGIRA, a au nom de tout le personnel, souhaité une bonne fête à tous les travailleurs et a remercié le directeur pour son bon leadership et surtout la manière dont la direction prend soin de la santé de tous les travailleurs et en particulier le fait que tous les travailleurs doivent aller ensemble faire du sport tous les vendredi après-midi pour le bien être morale et physique de tout le personnel. Elle a aussi remercié la direction parce qu’elle est toujours à l’écoute de son personnel pour qu’il y est toujours une bonne entente entre la direction et le personnel du SYM.
Elle a achevé son discours en remerciant tout le personnel de la bonne collaboration qui existe entre eux notamment l’échange d'informations utiles dans tous les services dans l’intérêt de bien servir les bénéficiaires.

Discours du président de conseil d'administration

Le Président du conseil d'administration a insisté sur le nom du Service Yezu Mwiza, il a signalé que « le Service Yezu Mwiza est un centre qui œuvre pour Jésus christ, c’est pour cette raison que, tout ce que fait le SYM doit refléter l’image de jésus parce que tous les bénéficiaires que sert le SYM sont des frères, des sœurs de Jésus christ » d’où il a demandé au personnel de continuer à toujours redoubler d’effort pour mieux servir.
Il a terminé son discours en souhaitant à tout le personnel une bonne fête de travail mais a rappelé que « au Service Yezu Mwiza comme son nom l’indique il faut songer toujours servir plutôt que de se servir ». La cérémonie s’est clôturée dans une ambiance festive.

FACEBOOK

Nos partenaires