Supervision des activités génératrices de revenus par le Service Yezu Mwiza dans la province de Bujumbura rural

Le SYM à travers le projet jesuiten Nuremberg a fait une descente sur terrain en date du 07 Mars 2019 dans la supervision des activités génératrices de revenus pour les groupes de bénéficiaires PVVIH vulnérables.

L’objectif de ce projet étant celui d’améliorer les conditions de vie socio-économiques des PVVIH vulnérables et leurs familles en créant ou en renforçant les initiatives des associations pour les activités génératrices de revenus et l’amélioration de l’habitat et des conditions d’hygiène.

Le SYM à travers ce projet NUREM soutient les activités économiques chez les bénéficiaires qui s’orientent dans de petits commerces, dans l’agriculture et l’élevage. Le but de cette supervision était de constater l’état d’avancements des activités génératrices de revenus pour nos bénéficiaires et ainsi pouvoir constater leurs besoins dans la gestion et la pérennisation des projets d’auto développements déjà encours.

Lors de cette supervision nous avons constaté une nette amélioration dans la vie quotidienne de nos bénéficiaires PVVIH vulnérables comme le témoignent certaines bénéficiaires du projet :

«Avec le capital que le Service Yezu Mwiza nous a donné, nous avons ouvert un petit kiosque pour vendre des produits alimentaires, les revenus qui proviennent de ce petit commerce nous aident tous autant que nous sommes dans notre groupe et nous remercions beaucoup le SYM parce que il a changé notre quotidien par exemple à cause de notre maladie c’était vraiment pénible de prendre des médicaments avec un ventre vide ,aujourd’hui ce n’est plus le cas, grâce à ce projet on mange à notre fin et notre commerce continue à fonctionner ».

« Avant le projet, j’avais des difficultés à scolariser mes enfants qui sont à ma charge, après avoir bénéficié du microcrédit au SYM et commencer la production de l’huile de palme et la vente de ses dérivées, je peux subvenir à mes besoins sans demander l’argent à mon mari comme je le faisais avant, de nombreux et grands changements se sont opérés dans ma vie sociale grâce au projet. Il m’a apporté beaucoup de bonheur grâce à l’amélioration de mes revenus. Aujourd’hui dans ma famille nous sommes heureux, et c’est le même constat dans certaines des autres familles bénéficiaires du projet et qui vivaient dans des conditions difficiles avant comme moi aussi. A présent mes enfants sont à l’école comme les autres, je peux maintenant jouer le rôle de parent, cette différence est énorme. Merci SYM, Que Dieu vous bénisse ».

FACEBOOK

Nos partenaires