Les femmes du Service Yezu Mwiza (SYM) ont célébré la journée Internationale de la femme du 08 mars 2019 en compagnie des bénéficiaires les plus vulnérables

La journée internationale de la femme, est une journée dédiée à la promotion des droits de femmes dans le but de réduire les inégalités entre les hommes et les femmes. C’est dans ce cadre que les femmes œuvrant au SYM ont Célébrée cette journée sous le thème « MUKENYEZI NUSHIGWE IMBERE MU MIGAMBI YO GUTEGEKANIRIZA KAZOZA» avec les bénéficiaires le plus vulnérables.

La célébration de cette journée a commencé avec des différents discours en présence Directeur Exécutif du SYM et tout le personnel du Service Yezu Mwiza.

Dans son mot d’accueil, le Directeur exécutif, le père Vedaste NKESHIMANA, après avoir souhaité la bienvenue aux invités, a fait savoir que la fête des femmes est aussi une fête pour tout le monde parce que tout le monde a été mis au monde par une femme, personne ne peut dire qu’il peut exister sans que la femme existe.

Il a beaucoup apprécié le geste des femmes du SYM parce que elles ont préféré célébrer cette fête avec les femmes bénéficiaires les plus vulnérables pour qu’à leur tour puisse se sentir aimées dans la société et souhaite que les femmes en célébrant cette fête pense au passé et en regardant au futur, un futur où nous verrons la femme source de développement mondial.

Il a terminé son discours en les invitant de toujours faire mieux dans tout ce qu’elles font et leur souhaitent une bonne fête.

Discours de la représentante des femmes du Service Yezu Mwiza

Pour la représentante des femmes du SYM, cette journée Internationale est célébrée tous les 8 mars de chaque année, un jour qui est venu à point nommé parce qu’avant la femme n’était pas considérée dans la société, mais l’instauration de cette journée prouve que la femme est capable et mérite une place importante et souligne que la femme est le pilier du développement, si elle est mise en avant toute la société progresse voir même le pays tout entier. Elle remercie la Direction du SYM d’avoir pris le devant de la scène en mettant en place le projet des activités génératrices des revenus pour appuyer les bénéficiaires les plus démunis et les femmes en sont majoritaires. Elle a exhorté le SYM à faire tout son possible pour toucher les plus de bénéficiaires vulnérables possible à travers ce projet parce que avec un ventre vide ils ne pourront pas prendre des médicaments qui leur permettent de rester en vie. Elle termine son discours en invitant à toutes les femmes d’être fortes et dynamiques afin de prouver au monde entier qu’elles en sont capables.

« Nous remercions vivement les femmes du SYM qui ont pensé à nous, que Dieu vous bénisse abondamment, nous sommes en vie grâce à Dieu,aux soins et aux médicaments que le Service Yezu Mwiza nous donne »a martelé une des bénéficiaires vulnérables dans son discours de remerciement.

Après la distribution des vivres aux femmes bénéficiaires les plus vulnérables, les cérémonies se sont clôturées par le partage d’un verre au bord du Lac Tanganyika avec tous les membres du personnel du SYM dans une ambiance agréable.

FACEBOOK

Nos partenaires