Visite sur terrain du Directeur Exécutif du SYM à Buhonga

Dans le cadre de suivi des activités du SYM en général et celles de la Clinique mobile en particulier, le père Védaste Nkeshimana, SJ Directeur Exécutif du Service Yezu Mwiza a effectué une visite sur terrain au moment où l’équipe de la Clinique mobile a fait une descente à Buhonga.

A son arrivée, le Directeur Exécutif a été accueilli par l ‘équipe de la clinique mobile sous les acclamations des bénéficiaires trop contents de la visite du Directeur exécutif dans cette localité.
Le Directeur Exécutif a dans un court instant pris la parole pour leur annoncer que dans le but d’être plus proche de ses bénéficiaires l’équipe de la clinique mobile viendra désormais avec tout le paquet de ses services (les médicaments, éducation thérapeutique et le prélèvement de la charge virale se fera sur site pour les bénéficiaires de cette localité sauf s’il y a nécessité de consultation et que le concerné doit obligatoirement se rendre au bureau du SYM. Il a terminé son discours en leur demandant de ne plus rater les réunions mensuelles en prétextant qu’ils n’ont pas les moyens de déplacements.

Equipe de la clinique mobile du SYM à Buhonga Content de la réduction du long trajet pour venir au SYM récupérer certains médicaments, l’un des bénéficiaires n’a pas manqué de manifester sa joie : «Grâce aux actions du SYM et à travers sa clinique mobile, nous suivons correctement le traitement et notre santé est aujourd’hui très bonne comme vous le voyez. Nous vous remercions infiniment et vous demandons de rester toujours à nos côtés et continuer à nous accompagner.»

Le Directeur exécutif a aussi rendu visite quelques bénéficiaires du projet NUREM dans cette localité pour se rendre compte de l’état d’avancement de leurs activités génératrices de revenus.
Visite du Directeur Exécutif du SYM dans les AGRS de Buhonga Les groupes visités font l’élevage des porcs, des chèvres ainsi que des lapins, il a été content de leur avancé et les a exhortés de continuer sur ce chemin en fournissant beaucoup plus d’effort.

FACEBOOK

Nos partenaires