DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Dans l’optique de rendre autonome les familles des Personnes vivant avec le VIH, les familles tenues par les orphelins et autres enfants vulnérables, les familles tenues par des veuves démunies, les jeunes en situation de chômage, les familles des malades et anciens malades de la lèpre ainsi que toutes les familles pauvres en général, Service Yezu Mwiza encourage, initie et soutient les activités génératrices de revenus au sein des communautés qu’il sert.

Ces activités génératrices de revenus sont : le petit commerce, l’agriculture, l’élevage du petit et grand bétail, l’offre des biens et services. Service Yezu Mwiza privilégie les activités génératrices de revenus à travers des groupements et des groupes de solidarité ou associations.

Le Service Yezu Mwiza forme les bénéficiaires des activités génératrices de revenus sur la gestion des microprojets, l’épargne et le crédit ainsi que le développement durable. Il offre en outre un kit de démarrage et un capital initial pour les bénéficiaires nouvellement formés.

Pour répondre efficacement aux besoins des bénéficiaires, le Service Yezu Mwiza est appuyé par les partenaires techniques et financiers dont :

  • Action Damien pour la relance économique de 342 malades et anciens malades de la lèpre dans les régions endémiques de la lèpre au Burundi ;
  • Jesuiten Nuremberg mission pour promouvoir l’autonomie financière de 200 familles tenues par les femmes pauvres de la province de Bujumbura ;
  • Segal Family Foundation pour le relèvement économique de 68 groupements de 783 femmes en âge de procréer.

FACEBOOK

Nos partenaires