Historique

Service Yezu Mwiza (SYM) est une organisation socio médicale de lutte contre le VIH/SIDA dans la région jésuite du Rwanda-Burundi. Le SYM travaille sous la responsabilité Civile de l’Association des Pères jésuites du Burundi (APJB). Le SYM fait partie du Réseau Jésuite Africain de lutte contre le SIDA. Sa spécificité réside en sa stratégie de clinique mobile qui consiste à faire approcher à la communauté tous les services de prévention, de soins et d’accompagnement psychosocial.

Mission

Le Service YEZU MWIZA a pour mission de promouvoir la santé intégrale de la population par la prise en charge globale du VIH/SIDA, la coïnfection TB/VIH, la lutte contre la malaria, la promotion de la santé de la reproduction pour une maternité et une paternité responsable ainsi que la prise en charge des maladies chroniques incluant le cancer du col.

Vision

Un peuple épanoui jouissant du bien-être physique, mental, psychologique et social au niveau de toutes les couches de la société Burundaise.

Valeurs

  • Le travail fait en synergie et en réseau avec les autres acteurs;
  • La compassion (redonner la dignité humaine aux bénéficiaires des services) ;
  • La Transparence (l’Esprit de rendre compte) ;
  • L’Innovation (avec l’excellence comme valeur jésuite) ;
  • La promotion de la justice sociale avec une option préférentielle pour les pauvres ;

Les Zones d’interventions du Service Yezu Mwiza

Le SYM exerce la plupart de ses activités dans la province de Bujumbura rural. Toutefois, il intervient dans d’autres provinces du Burundi (Bujumbura Mairie, Cibitoke, Bubanza, Muramvya, Kayanza, Kirundo, Muyinga, Gitega, Rutana, Makamba, Rumonge) toujours pour promouvoir la bonne santé pour toutes les couches de la population.

FACEBOOK

Nos partenaires